Catégories
Chroniques littéraires Coup de Coeur Partenaires Plumes du Web Romance

A Coeurs Rompus – Cindy Lia – Plumes du Web

41VcrmfofmL

Résumé :

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

 

L’avis de Déborah :

Avant tout, je souhaitais remercier notre nouveau partenaire qui sont les Editions Plumes du Web.

Ce roman de Cindy Lia est un véritable coup de cœur, j’ai été transportée entre le Texas, Pittsburgh et New York. La description des lieux est juste parfaite, ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour nous faire voyager.

Nous faisons connaissance avec Elly, jeune étudiante encore au lycée, rien ne lui est facilité. Elle se retrouve dans une ville qu’elle ne connaît pas, dans un petit appartement, elle doit allier études et travail. Ce n’est absolument pas facile. Et une difficulté supplémentaire viendra  s’ajouter à ce combat journalier. En effet, les journées scolaires d’Elly sont rythmées par sa pire ennemie qui ne lui fait aucuns cadeaux.
Sa dernière perle ? Une série de gages dans une soirée pour récupérer son bouquin et lui permettre d’étudier.
Pourtant ce soir la, rien ne sera perdu, pour une fois, Elly gagnera tout. Elle va faire une rencontre, enfin non, ce sera La rencontre, celle que toute les filles attendent en secret.

Cet homme, elle va le recroiser plusieurs fois au cours de sa vie, sans vraiment savoir qui c’est. Mais je me stoppe ici, vous vous ferez votre propre opinion sur la vie d’Elly.
Pour moi, Elly vaut la peine que l’on se batte pour elle même si elle pense le contraire, c’est une fille intelligente, attachante, qui voit toujours le meilleur chez tout le monde.

Cette histoire est happante et prenante, je l’ai dévoré en 2 soirées. L’écriture est assez fluide pour nous permettre une lecture facile à comprendre. Les pages se tournent mais on ne les voit pas passer. En clair, je suis conquise !

Il est certain que je vous recommande ce roman qui sortira en avant première papier pour le salon du livre de Paris ! Et que de mon côté, je vais m’empresser d’aller dévorer ses autres romans.

 

Informations :

Editeur : Plumes du Web

Date de sortie : Papier en avant premier pour le salon du livre de Paris mais en format numérique le 2 avril 2019

Lien amazon :

Par lesirresistiblespetitesplumes

Nous sommes 4 femmes passionnées de lecture, nous dévorons les livres et partagons nos ressenties.

Laisser un commentaire